Le Yoga Bikram

Le Studio Yoga Bikram Nice vous propose des séances de 90 mn ouvertes et accessibles à Tous : débutants ou confirmés, sportifs ou non, souples ou pas.

La méthode Bikram est un enchainement de 26 postures de Hatha Yoga et de 2 exercices de respiration profonde pratiqué dans une salle chauffée à 40° et humidifiée à 40%.

Cette séquence a été scientifiquement conçue pour permettre un travail complet et en profondeur de tout le corps.

En étant encouragé à rester calme et discipliné tout au long de chaque séance, le Yoga Bikram aide à la concentration et la détermination tout en ouvrant votre corps et votre esprit à la positivité.

Une pratique régulière permet de renforcer :

Tous les muscles

Les tendons

Les ligaments

Les articulations

 

La Chaleur favorise :

L’activation de la circulation sanguine

La stimulation et le nettoyage en profondeur de chaque organe

La détoxification du corps

 

Le Yoga Bikram aide au rééquilibrage du corps et des systèmes :

Immunitaire

Nerveux

Hormonal

Digestif

Cardio vasculaire

Respiratoire

 

Une pratique régulière, consciente et précise apporte une réponse rapide :

Au mal de dos

Aux douleurs chroniques

Aux problèmes de surpoids

Aux troubles du sommeil

Au stress

Votre planning des cours

Bikram Choudhury est le fondateur du Yoga College of India. Né a Calcutta en 1946, il commence la pratique du Yoga à 4 ans sous la tutelle du célèbre Bishnu Ghosh. Champion de yoga à 13 ans puis haltérophile de haut niveau, il se blesse grièvement au genou à l’age de 17 ans. La médecine ne lui laissant pas d’espoir de guérison, Bikram se tourne à nouveau vers Bishnu Gosh et son enseignement qui lui permettent de guérir complètement. Après 3 années d’étude menées auprès de médecins occidentaux, il perfectionne sa méthode complète de 26 postures et consacre sa vie à la diffusion de celle-ci. Bikram enseigne sa méthode et forme des professeurs depuis plus de 40 ans. Sa discipline est aujourd’hui présente sur tous les continents et on répertorie plus de 700 studios dans le monde.